Actualité

Comment faire un constat en cas d’accident ?

Que vous soyez le responsable ou la victime d’un accident de voiture, rappelez-vous que le constat, rempli et signé par les deux parties, sera décisif non seulement en cas de litige, mais aussi pour que vous soyez dédommagé correctement par votre assurance. D’où l’importance de ne pas négliger cette formalité, et de vous faire assister par une personne de confiance ou même par la police dans le cas où vous avez été secoué et avez du mal à reprendre vos esprits.

http://assurance.mma.fr/assurance-rennes-35000
Source : http://assurance.mma.fr

Qu’est-ce qu’un constat amiable ?

Un constat à l’amiable est un formulaire à remplir qui, en décrivant le plus précisément possible le déroulement des faits, va servir à garantir vos droits dans le contexte d’un accident. Etant donné que le remboursement des dégâts subis par votre voiture dépend en grande partie du constat, vous avez tout intérêt à vous montrer rigoureux en le remplissant, d’autant plus que, une fois signé par les deux parties, il vous sera impossible d’en modifier le contenu.

Constat et assurances

Le constat une fois rempli, vous disposez d’un délai de cinq jours pour le faire parvenir à votre assureur. Selon le type d’assurance auto que vous avez souscrite (plus d’infos sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-nice-06000), le montant et les conditions de remboursement des frais de réparation peuvent changer. N’hésitez pas à vous renseigner sur http://assurance.mma.fr.