Actualité

Êtes-vous un adepte du championnat d’Espagne de foot ?

Créée en 1928, la Liga regroupe les 20 meilleures équipes de la Primera Division de foot d’Espagne. Chacune d’entre elles se rencontre deux fois, une fois à domicile et une autre à l’extérieur. À la fin de la saison, les quatre premières équipes du classement sont directement qualifiées pour la Ligue des champions de l’UEFA, mais la quatrième passe par le tour préliminaire, tandis que les 5e et 6e intègrent l’Europa League.

Le palmarès de la Liga

Si 60 clubs ont déjà disputé la Liga depuis sa création, seuls 9 d’entre eux ont réussi à décrocher le titre : parmi eux, on compte le Real Madrid (33 fois), le FC Barcelone (25 fois), l’Atlético de Madrid (10 fois) et l’Athletic de Bilbao (8 fois).

À noter que le FC Barcelone a été la première équipe à remporter le trophée en 1929 et qu’à la dernière saison (2017-2018) elle est encore montée sur la première marche du podium !

Comment parier sur la Liga 2018-2019 ?

Au-delà du seul palmarès de la compétition, vous pouvez construire vos pronostics Liga                avec les experts foot de Rue des Joueurs. Leur connaissance du sport ajoute du poids à vos paris. Grâce à eux, vous pourrez mettre en relation les résultats : par exemple, si le FC Barcelone a bien gagné l’an dernier, l’équipe a également réussi à remporter la Coupe du Roi, l’autre compétition nationale espagnole.

 

Mais aux résultats obtenus (à la Liga et dans les autres championnats), les experts de RDJ ajoutent des critères plus fins tels que l’état de forme des différents joueurs, leur motivation, etc. Autant d’éléments qui pèsent sur votre décision au moment du pari.

 

Source photo : http://real-france.fr