J’ai été cambriolé, que faire ?

Triste retour de vacances : vous trouvez la serrure de votre maison brisée, l’intérieur dévasté comme sous l’effet d’une tornade. Tous vos biens les plus précieux ont disparu, de vos bijoux à votre matériel hifi, tandis que l’alarme, visiblement, n’a pas fonctionné… comment réagir ?

Prévenez la police

mma chartres
Source : http://assurance.mma.fr/

La première chose à faire est de signaler le cambriolage à la police. En attendant l’état des lieux qui sera effectué par les représentants de l’ordre, ne touchez à rien. Dressez la liste de tous les biens qui vous ont été dérobés et n’oubliez pas de signer votre déposition.

Relisez votre contrat d’assurance

Si vous disposez d’une assurance habitation à Toulouse (plus d’infos à ce sujet sur www.mma.fr), vérifiez quels sont les dommages couverts par le contrat. Une option cambriolage doit être incluse. Prenez garde : la garantie ne pourra être effective que si vous avez bien respecté les conditions posées dans le contrat, comme la pose d’une porte blindée ou d’une alarme. Si celle-ci n’a pas fonctionné, il faudra en comprendre les causes afin que la procédure de remboursement des dégâts puisse être activée.

Contactez votre assureur

Vous disposez de deux jours ouvrés pour faire part du sinistre à votre assureur, auquel vous adresserez également une copie de la plainte formulée au commissariat (pour trouver le numéro de téléphone de votre mma, allez sur cette page).

Categorized: Services

Comments are closed.