Les mille vertus du savon de Marseille

Si ce savon est connu de tous, certaines de ses vertus restent encore méconnues. Néanmoins, ne seront développées dans cet article que les propriétés du véritable savon de Marseille. Il répond à une charte précise, alors que tous les autres savons contenant des ingrédients chimiques ont un intérêt bien moindre.

Le secret du savon de Marseille : sa fabrication

Copeaux savon de Marseille

source : www.marius-fabre.com

La fabrication du savon de Marseille authentique reste l’apanage de quelques savonneries encore actives en Provence. Tous sont fabriqués avec de l’huile d’olive pure et la saponification se fait dans la règle de l’art. Ce n’est qu’en suivant ces techniques ancestrales que l’on obtient un savon doux et hydratant pour la peau, mais également pour le linge, tout en préservant l’environnement. En effet, quelques cuillères de copeaux de savon de Marseille apporteront à votre linge, même le plus fragile, une propreté et une fraîcheur inimitables.

 

Le savon de Marseille s’adapte à notre mode de vie

La technique de fabrication n’a pas changé puisque rien jusqu’à maintenant ne combine encore soin et respect de l’environnement. C’est donc vers la présentation que l’innovation se fait. En effet, on peut aujourd’hui trouver du savon de Marseille liquide, dans la savonnerie Marius Fabre notamment, qui aura toutes les vertus du savon de Marseille, le côté pratique en plus.

 

 

Comments are closed.