Les sièges auto et poussettes groupe 0+

Dans l’Union européenne, les sièges auto et les poussettes sont classifiés en 5 groupes : 0, 0+, 1, 2 et 3. La répartition dépend essentiellement de la carrure de l’enfant (son poids et sa taille), mais les modèles mentionnent également des âges indicatifs.

Les modèles du groupe 0 sont réservés aux bébés de 10 kg maximum (18 mois environ). Le groupe 0+ s’étend au-delà, puisqu’il convient aux petits jusqu’à 13 kg (ce qui correspond à un âge de 2-3 ans). Parcourez les modèles de sièges auto du groupe 0+ sur le site web https://nataldiscount.com/siege-auto.html.

Pour s’adapter à la croissance de l’enfant, les poussettes et sièges auto du groupe 0+ sont souvent des modèles combinés, qui comprennent une nacelle et une coque (aussi appelée « cosy »). Pratique et confortable, la nacelle est utilisée pour le nourrisson. Puis vers 3 à 6 mois, lorsque le bébé réussit à tenir sa tête tout seul, il est possible de l’installer dans la coque.

Hamac nouveau-né avec harnais 5 points, Babyzen Yoyo Plus 0+ (groupe 0+)

On trouve même des sièges auto et poussettes combinés qui cumulent les groupes 0+ et 1, et peuvent alors convenir jusqu’à ce que l’enfant pèse 18 kg (5-6 ans).

Le site nataldiscount.com propose une grande gamme de poussettes pour bébé du groupe 0+.

Comments are closed.