L’Escraelle : quel cépage pour quel vin ?

Le château de l’Escarelle est un domaine situé au cœur de la Provence. Fort d’un savoir-faire parfaitement maîtrisé, le domaine propose des vins puissants ou fruités. Chacun dispose d’un caractère particulier, qu’il s’agisse du blanc comme du rouge. Le rosé, quant à lui, est fruité et sensuel, régulièrement récompensé lors de différents concours partout en France.

Un cépage particulier pour un rosé unique

Les meilleurs rosés du Domaine de l’Escarelle

Source : www.escarelle.fr

Le vin rosé produit dans les caves du château est issu d’un mariage de cépages savamment élaboré. Le syrah apporte au rosé (comme vous pourrez le constater sur ce lien) une touche fruitée aux arômes de petits fruits des bois. L’élégance et l’équilibre parfait résultent quant à eux d’une association maîtrisée du Grenache et du Cinsault. Ainsi, les vins obtiennent cette couleur rose-orangé claire si prisée, et offrent une sensualité toute particulière. Voilà pourquoi les vins rosés du domaine de l’Escarelle obtiennent souvent de multiples récompenses et font partie des meilleurs rosés.

 

Un blanc clair et fruité

Le vin blanc du domaine n’est pas en reste. Le sol calcaire provençal lui confère un arôme minéral citronné à l’acidité parfaite. Le cépage du blanc de Château de l’Escarelle se compose de Rolles et d’Ugni blanc et la cuvée spéciale est récoltée manuellement et de nuit pour profiter des températures les plus basses et ainsi éviter toute oxydation.

Comments are closed.