Poussées dentaires de bébé : nos astuces pour les soigner naturellement

En tant que parent responsable, vous avez l’habitude de chercher tous les produits bio bébés disponibles, afin de protéger au maximum votre enfant de toutes les substances nocives existant en industrie. Côté bobos, vous préférez aussi éviter les médicaments lorsque cela est possible : mais comment faire quand bébé ne cesse de pleurer, parce que ses dents poussent et sont douloureuses ?

Alors même que nous sommes aujourd’hui capables de construire des poussettes écologiques, comprenez que notre planète regorge de ressources naturelles que nous pouvons mobiliser. Pour ces douleurs dentaires, justement, des solutions non médicamenteuses existent !

Même pendant les poussées dentaires, continuez à donner des aliments bio à bébé

Source : https://pxhere.com/fr/photo/1210872

L’anneau de dentition reste le principal remède utilisé par les parents, bien avant de donner un antidouleur par voie orale. Attention, toutefois, au moment de choisir ce produit : certains contiennent du bisphénol A ou des phtalates, à proscrire.

Côté alimentation, vous n’êtes pas contraints de lui donner uniquement des préparations molles : la mastication aide à « faire ses dents ». Ainsi, proposez des petites carottes ou des biscuits secs biologiques à l’enfant pendant ses poussées. S’il les accepte avec plaisir, cela prouve que mâcher ne lui fait pas mal.

Dans les pharmacies, on peut aussi trouver de la racine d’iris. Elle est vendue sur un cordon que bébé peut attraper et mettre en bouche. La surveillance des parents est requise, parce qu’il ne faut surtout pas qu’il le mette autour de son cou. Toutefois, cette plante totalement naturelle libère, rapidement, des principes actifs permettant de réduire les douleurs. Il faut l’utiliser avec parcimonie, car elle a parfois un léger effet laxatif.

Comments are closed.