Quand le portail prend des couleurs

Changer la couleur de son portail peut être un bon moyen de donner un petit coup de jeune à votre propriété. Cela tombe bien car, avec un portail en aluminium, toutes les options de couleurs sont possibles, même sur un portail déjà existant ! Quand le portail prend des couleurs, c’est tout l’espace extérieur qui en est métamorphosé…

Choisir la couleur de son portail selon sa signification

portail aluminium
Source : https://cote-alu.com/

Vous n’ignorez pas que, dans la plupart des cultures, les couleurs ont, toutes, une signification bien précise. Par exemple, dans la culture occidentale, le rouge est à la fois un symbole de passion et de danger tandis que, en Chine, il a trait à la fertilité. Ou encore, le blanc renvoie à la pureté et à l’innocence, tandis que le bleu est lié à la sagesse et à la paix intérieure, le rose au romantisme… Le vert porte chance, le jaune oscille entre la gaieté et la trahison. Si vous souhaitez choisir la couleur de votre portail en alu à battants vous devrez, bien sûr, vous assurer au préalable de sa signification universelle !

Choisir la couleur de son portail selon le style souhaité

Vous aspirez à un style sobre et sophistiqué pour votre portail ? Optez pour du gris, du blanc ou du noir. Vous voulez donner à votre propriété un air accueillant à travers la couleur de votre portail ? Puisez dans la palette des couleurs chaudes comme le chocolat, l’ocre, le grenat. Vous habitez sur la côte et vous aimeriez sentir le vent de la mer dès que vous franchissez le seuil de votre grille ? Les couleurs marines ne manquent pas, entre le bleu saphir et le vert émeraude !

Choisir la couleur de son portail pour des raisons pratiques

Mais il se peut aussi que vous choisissiez, tout bonnement, la nouvelle couleur de votre portail en alu coulissant pour des impératifs pratiques. Deux raisons principales peuvent vous inciter à opter pour un coloris plutôt que pour un autre : premièrement, la couleur d’origine. En effet, faire passer un portail gris anthracite au bleu pastel peut s’avérer une procédure compliquée et coûteuse. Deuxièmement, l’influence de l’environnement et, surtout, de la météo. Si vous vivez dans une région pluvieuse ou à la campagne, où votre portail reçoit quotidiennement des éclaboussures de boue, il sera sans doute plus sage d’opter d’entrée de jeu pour une teinte foncée en mesure de masquer les salissures, sous peine de devoir nettoyer votre portail plus souvent qu’à votre tour !

Categorized: Maison

Comments are closed.