Quand voir un dermatologue ?

Directement exposée à l’environnement extérieur, la peau est fréquemment agressée. Même si l’épiderme est résistant, il est souvent touché par des maladies ou des infections. C’est là qu’intervient le dermatologue.

Expert de la peau, du cuir chevelu, des ongles et des cheveux, le dermatologue est un médecin spécialiste. Aussi vénérologue, il prend même en charge les maladies et infections sexuellement transmissibles. De manière générale, il réalise des diagnostics médicaux, effectue des examens plus précis (si besoin) et prescrit les traitements adéquats. Certains dermatologues chirurgiens peuvent même pratiquer des opérations chirurgicales. Enfin, le dermatologue effectue un travail de prévention et intervient dans le contrôle de la peau et des phanères.

Pensez à faire contrôler régulièrement vos grains de beauté par un dermatologue

Source : http://www.ch-metropole-savoie.fr/chc/p_7744/dermatologie?retour=chc/c_5048/medecine

Un dermatologue reçoit donc des patients de tous âges et peut être consulté en cas de :

  • Problèmes de peau plus ou moins sévères : acné adolescente ou adulte, boutons, verrues, irritations, plaques, herpès, mélanome, angiome, dermatite, douleurs au niveau d’un grain de beauté, etc.
  • Alopécie (perte de cheveux).
  • Ongles fragiles et cassants.
  • IST ou MST.

 

Vous pouvez facilement obtenir les coordonnées d’un dermatologue en ligne sur le site internet https://www.le-guide-sante.pro/.

Categorized: Services

Comments are closed.