secrétariat téléphonique
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4 bonnes raisons d’externaliser la gestion de vos appels téléphoniques

Au cours des dernières décennies, les entreprises ont eu le temps de bien comprendre l’importance du service client vis-à-vis de leur succès sur le long terme. C’est pourquoi de nombreuses entreprises en plein développement choisissent de s’occuper elles-mêmes du centre d’appel. Seulement, sa mise en place demande des ressources humaines de qualité et un investissement plutôt onéreux. Ainsi, sous-traiter la permanence téléphonique apparaît comme une solution optimale que toute entreprise voulant être compétitive doit opter.

Des téléopérateurs dédiés

S’il y a bien une chose que les agents de call center externe savent faire, c’est bien d’assurer une communication à la fois fluide et pertinente avec vos prospects.

Grâce à leurs multiples années d’expérience, les téléopérateurs savent gérer n’importe quel type d’appel, et ce, en fonction du profil de l’interlocuteur. Ils parviennent bien entendu à donner des directives optimales aux prospects afin de les assister dans leurs requêtes. Si professionnalisme est le mot auquel ils se réfèrent pour mener à bien leurs prestations, cela ne les empêche pas d’adopter un ton sympathique, mettant en avant l’image positive de votre entreprise.

De plus, les téléopérateurs à votre service sont polyglottes, ce qui est évidemment un énorme avantage vis-à-vis de vos concurrents. Cela vous permet également de toucher une audience plus large et donc de faire plus de profits.

Un gain de temps remarquable

Lorsqu’une entreprise est à ses débuts, il est courant que l’entrepreneur se charge lui-même de gérer l’accueil téléphonique ou du moins répartisse cette responsabilité auprès des différents membres de l’organisation. Au fur et à mesure que votre société prendra de l’ampleur, le service client peut demander plus de temps, le nombre de prospects se multipliera. Le secrétariat téléphonique externalisé vous permettra d’allouer votre temps et expertise dans les services qui ont en le plus besoin.

Une flexibilité appréciée de vos prospects

L’avantage de faire appel à un centre d’appel externe réside dans le fait qu’il offre des services additionnels, des créneaux horaires largement plus souples que ceux pouvant être proposés en interne. Que vous souhaitiez être disponible 24h/24 ou bien à des heures bien précises, par exemple au moment de déjeuner, un call center localisé en externe est ce dont vous avez réellement besoin. Comme vous l’aurez effectivement constaté, un centre d’appel sous-traitant peut adapter ses services en fonction de vos besoins. En bref, en travaillant avec un tel allié, vous jouissez d’une grande souplesse que vos clients ne sont pas prêts d’oublier.

Une grande concession en termes de coûts

Si la majorité des personnes pensent que faire appel à un call center est coûteux, l’inverse est totalement vrai. La mise en place d’un centre d’appel au sein même de la société peut être onéreuse. En effet, vous devrez prévoir un budget à part pour les charges salariales, les formations ainsi que le matériel requis pour gérer les appels rentrants et sortants. En faisant confiance à un sous-traitant qualifié, vous vous acquittez de toutes ces charges qui peuvent avoir un impact significatif sur vos prochains bénéfices.