Faute médicale
Services

Choisir un avocat pour obtenir réparation après un accident

Les accidents de la route sont malheureusement encore trop fréquents en France. Les victimes font alors deux rencontres douloureuses et éprouvantes : celle avec le milieu hospitalier, et parfois son manque d’humanité face à une personne en souffrance physique et morale, et avec le monde implacable des assurances. Pour alléger ce deuxième aspect de cette douloureuse expérience, la victime peut solliciter l’aide d’un avocat afin de faire valoir ses droits.

Pourquoi avoir recours à un avocat

Faute médicale
source : www.cabinet-bernardini.fr

En cas d’accident de la route, par exemple, la victime peut contacter son assurance afin de réclamer un dédommagement suite à cet accident. Néanmoins, cette dernière propose généralement une indemnisation bien en deçà de ses droits. Pour faire valoir leurs droits en matière de droit médical, Maître Philippe Youri Bernardini, avocat au barreau de Toulon et exerçant dans toute la région PACA, recommande aux victimes de s’entourer d’un avocat spécialisé ainsi que d’un médecin expert indépendant. Ainsi, l’avocat défendra leurs droits et leur permettra d’obtenir une juste indemnisation.

 

Savoir choisir un avocat

 

Bien sûr, ce dernier devra disposer de toutes les formations et de l’expérience nécessaires à sa défense. La victime devra donc veiller à ce que les diplômes de son défenseur soient compatibles avec son cas précis : à savoir un certificat de spécialisation en Droit du Dommage Corporel et idéalement un diplôme d’Évaluation des Traumatisés Crâniens. Bon à savoir également, certains sont par ailleurs aptes à défendre les victimes de fautes médicales.