Exceptionnelle, la Ligue des Champions 2020 fait la part belle aux Français puisque deux clubs français sont parvenus à se hisser en demi-finales. Retour sur le parcours du PSG et de l’OL.
Le parcours du PSG dans la compétition
Sortis premiers de la phase de poule (groupe A), les Parisiens ont affronté les Allemands de Dortmund en 8e de finale : grâce à son but marqué à l’extérieur, le PSG décroche son ticket pour les quarts. À ce stade de la compétition, il rencontre l’Atalanta Bergame qu’il parvient à battre dans les arrêts de jeu, 2-1, le 12 août dernier au stade de La Luz, avec un but de Marquinhos (90’) et un autre de Éric Maxim Choupo-Moting (93’).
Pour sa première demi-finale depuis 25 ans, les Parisiens vont jouer le RB Leipzig (qui y accèdent pour la première fois de leur histoire) : la rencontre est programmée le mardi 18 août 2020 à 21 h. Les pronostics donnent la victoire au PSG avec une cote de 1.83 contre 4.55 pour les Allemands (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/rasenballsport-leipzig-psg-3363669.html).
Les victoires de Lyon en Ligue des Champions
Deuxième du groupe G (derrière le RB Leipzig), lors des phases de poules, Lyon a décroché sa place en 8e de finale et doit affronter la Juventus : à domicile, l’OL obtient une victoire 1-0 ; à l’extérieur, il marque un but libérateur (malgré sa défaite) qui lui permet d’accéder aux quarts. Le samedi 15 août 2020, les Français créent la surprise en éliminant les Citizens, pourtant favoris de la rencontre.
Pour ce match, programmé le mercredi 19 août à 21 h, le pronostic Lyon – Bayern est définitivement en faveur des Allemands puisque la cote est de 1.25 sur Parions Sport en ligne contre 12.00 sur Winamax pour leurs adversaires. Pour rappel, le Bayern de Munich a sèchement mis un terme au parcours du FC Barcelone avec un 8-2 particulièrement humiliant pour les Espagnols.