Boutique en ligne

L’e-cigarette ou la vogue du vapotage

Depuis quelque temps, les vapoteurs sont partout ! Dans l’avion, à la fac, dans la rue, dans les restaurants et les cafés.. Ils sont si discrets, d’ailleurs que, si on ne remarquait pas les dimensions supérieures à la moyenne de la cigarette qu’ils suçotent presque distraitement, ils passeraient presque inaperçus ! Simple mode ou véritable engouement ?

La diffusion de la cigarette électronique

e-cigarette 510CC
Source : http://fr.joyetech.com

Il y a cinquante ans, la cigarette électronique existait déjà, sous la forme d’un brevet déposé par l’Américain Herbert A. Gilbert. Mais à l’époque, cette cigarette sans fumée ni tabac ne rencontre pas le succès escompté, contrairement à ce qui se produit ensuite pour la cigarette électronique du pharmacien chinois Han Lik, à l’aube du XXIe siècle. Cette cigarette avec atomiseur déborde rapidement les frontières de la Chine pour se répandre dans le monde entier, et faire le bonheur d’un nombre croissant d’anciens fumeurs. (Plus d’informations sur la cigarette électronique sur www.joyetech.com).

Les arguments de l’e-cigarette

Qu’est-ce qui explique, à un demi-siècle de distance, le succès d’un produit qui n’en avait guère rencontré lors de ses premières tentatives ? Sans doute, tout d’abord, la simplicité technique de l’e-cigarette moderne, qui consiste à vaporiser du liquide chauffé grâce à une minuscule résistance (contrairement à son ancêtre qui fonctionnait au charbon). Peut-être, aussi, l’importance actuelle des campagnes anti-tabac, convainquant les fumeurs les plus invétérés de tenter autre chose, de moins agressif, pour satisfaire leurs besoins quotidiens de nicotine. Enfin, on peut également supposer que la variété de parfums sur le marché (vous en trouverez une bonne sélection sur http://fr.joyetech.com/e-liquides.html) contribue grandement au charme de la cigarette électronique !