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Les durites avia pour moto, c’est quoi ?

Les durites avia, ou « flexibles renforcés » de leur véritable nom, sont des durites de frein conçues pour fournir la meilleure efficacité dans le transfert des fluides. Elles sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, et leur conception est rigoureuse. Ainsi, installer des durites aviation permet d’obtenir des performances supérieures à celles qu’offrent les flexibles en caoutchouc.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les durites aviation pour moto.

Les durites avia sont des flexibles renforcés, conçus avec du PFTE et du métal tressé

Comme leur nom l’indique, les durites aviation sont inspirées des technologies aéronautiques. Soucieux de proposer des solutions toujours plus performantes et sécurisantes pour leurs clients, les fabricants de durite moto ont développé des flexibles ultra-renforcés.

Ainsi, les durites avia sont fabriquées à partir d’un tuyau en PFTE (téflon), que l’on recouvre ensuite complètement avec des tresses en acier inoxydable ou en aluminium.

D’autres protections peuvent être ajoutées pour compléter la robustesse et l’étanchéité de la durite. Ceci dit, le plus souvent, les fabricants choisissent de placer une gaine protectrice qui, en plus d’apporter une résistance supplémentaire, peut être colorée selon les goûts du client.

Grâce aux matériaux qui la composent, la durite avia bénéficie d’une résistance optimale

Vous l’aurez compris : étant fabriquée avec des matériaux haut de gamme, la durite aviation est très robuste. Contrairement aux durites en caoutchouc, le flexible renforcé résiste parfaitement à la chaleur et à la pression hydraulique.

De la même manière, grâce aux tresses métalliques, la durite avia est beaucoup moins sensible aux agressions extérieures.

Ainsi, les durites avia assurent le transfert des fluides de manière performante, en évitant les pertes. La distance de freinage est donc généralement plus courte qu’avec les durites en caoutchouc, bien plus sensibles à l’usure.

La durite aviation dispose également d’une excellente durabilité

Compte tenu de leur faible résistance, les durites en caoutchouc doivent normalement être changées au bout de 3 ans, voire 2 ans si vous conduisez régulièrement votre moto.

Grâce à la résistance de leurs matériaux, les durites aviation bénéficient d’une longévité bien supérieure. Il s’agit donc d’un réel investissement : même si le prix de ces flexibles est plus élevé que celui des durites en caoutchouc, vous serez gagnant sur le long terme.

Les durites aviation peuvent être achetées sur mesure ou directement en kit

Enfin, il faut savoir que les durites avia peuvent être achetées de deux manières différentes :

  • Les durites sur mesure, qui peuvent convenir à tous les modèles de moto, mais nécessitent des connaissances pour les mesures et le montage
  • Les durites en kit, qui sont adaptées à un modèle précis de moto et peuvent tout à fait être installées par un amateur

Bien entendu, les kits de durites ne sont pas proposés par tous les fabricants. C’est pourquoi il est important de bien choisir le vendeur. Ezdraulix, par exemple, propose des kits pour la quasi-totalité des modèles de moto : durite aviation Harley Davidson, durite de frein moto Honda, etc.

Livrées avec tout le nécessaire, ces durites se déclinent sous de nombreux coloris. Quelles que soient vos envies, vous trouverez donc les pièces qu’il vous faut.