Dans de nombreuses situations, en cas d’accident, les indemnisations versées par les assurances sont dérisoires. Si un responsable vous semble désigné, vous ne pouvez être résigné face au mastodonte que constitue l’assureur adverse. Pour rétablir les forces, vous devez être assisté non par un avocat généraliste mais par un avocat spécialisé, titulaire d’un diplôme spécifique en la matière ! L’objectif est simple : une indemnisation juste et totale de votre préjudice ; tant sur le plan physique que moral.
Sachez vous entourer : choisissez le bon avocat
La tâche n’est pas simple quand on ne connaît personne dans ce domaine et que le bouche à oreille vous paraît hasardeux. Prenez rendez-vous avec plusieurs avocats, comparez leurs diplômes et formations, discutez avec eux et apprenez à évaluer leur degré de compétence, d’expérience et d’écoute (car vous en aurez besoin). Maître Bernardini appose tous ses diplômes sur son site, gage de sérieux et de professionnalisme. Vous pouvez faire appel à Maître Bernardini suite à un accident de voiture dans le Var par exemple (ceci dit, il est prêt à se déplacer partout en France même si son cabinet est à Toulon ; deuxième bon point).
Repérer les diplômes adéquats
En matière de préjudice ou de dommage corporel, il s’agit de posséder des diplômes ciblés car la matière est complexe. Ainsi, votre avocat argumentera avec force lors d’expertises médicales et des éventuelles négociations avec les assureurs ou les banques qui jouent ce rôle aujourd’hui.