Boutique en ligne

Quels produits pour une hygiène médicale impeccable ?

Dans une clinique, un cabinet médical ou tout autre centre d’examen, les microbes ont vite fait de circuler. Comment protéger vos patients et vous même contre les risques de contamination ?

De bons produits de nettoyage

aniosgel
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Dans un premier temps et comme partout ailleurs, l’hygiène en passe par des règles de base, parmi lesquelles se laver soigneusement et régulièrement les mains occupe le premier rang. Procurez-vous un savon désinfectant et antibactérien et veillez à passer par le lavabo entre chaque patient, même si vous utilisez des gants pour ausculter vos malades, ce qui est la deuxième précaution fondamentale à adopter pour éviter la circulation des microbes. Pour le nettoyage de vos surfaces, utilisez un gel à propriétés désinfectantes et fongicides comme l’aniospray (plus d’infos sur http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Aniospray+29+bactericide+virucide+fongicide-ANIOSP1.html).

Le tri des déchets

Mais, pour une hygiène irréprochable, il est également important de posséder des solutions adaptées pour chaque type de déchet pouvant être une source, potentiellement dangereuse, de contamination. Par exemple, si vous êtes souvent amené à faire des piqûres dans le cadre de vos activités, procurez-vous un collecteur d’aiguilles ; il est également recommandé de garder en réserve des sacs hydrosolubles où jeter les linges ayant été en contact avec des malades contagieux. Enfin, après un examen ou une intervention sur un patient, n’oubliez pas de stériliser tous vos instruments à l’aide d’un autoclave. Le matériel paramédical qu’il vous faut est sur Robe Matériel Médical !