En France, chaque agglomération, ou presque, possède son hôpital. Les plus grandes villes disposent, outre un CHU, différents établissements hospitaliers, sans oublier un certain nombre de cliniques privées. Mais quels sont les plus grands hôpitaux de France, et où se situent-ils ?
Les hôpitaux parisiens
Parmi les vingt hôpitaux de la capitale, certains se détachent du lot, aussi bien par leur ancienneté que par la qualité des soins qu’ils dispensent. C’est le cas de Bichat, au nord de Paris, particulièrement réputé pour son service de maladies infectieuses, de Robert-Debré, dont la renommée doit énormément à ses compétences en matière d’obstétrique (tandis que la palme de la pédiatrie revient à Necker), Cochin, où les techniques de cancérologie sont à la pointe, ou encore la Pitié-Salpêtrière, dont les plus vieux bâtiments remontent au XVIIe siècle. Vous habitez en région parisienne et vous cherchez un hôpital à Fontainebleau ? Cliquez ici pour plus d’infos.
Les hôpitaux de Lille, Toulouse et Bordeaux
Malgré l’excellence certaine des établissements parisiens, c’est un hôpital de province, le CHU de Lille, qui figure en première place du palmarès des meilleurs hôpitaux de France 2015, tandis que la deuxième place est attribuée au CHU de Toulouse et la troisième à celui Bordeaux. En ce qui vous concerne, vous préférez vous adresser à une clinique privée en vue de votre prochaine hospitalisation ? Allez sur Le-guide-sante.org pour accéder à la liste des cliniques de votre région !