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Supply chain : voici 3 outils pour diminuer ses frais logistiques

Pour optimiser au mieux sa chaîne logistique et réaliser des économies, il existe 3 éléments sur lesquels agir : la gestion des coûts de transport, la prévision de la demande et l’organisation des promotions. Découvrez les solutions dédiées à chacun de ces points.

Un logiciel de gestion des coûts pour le transport de vos produits

Dans le transport et la livraison des produits, d’importants frais supplémentaires ont tendance à être provoqués par des erreurs humaines : itinéraire inutilement long, mauvais choix de prestataire pour une livraison, etc. Pour pallier ces problèmes, opter pour un programme de gestion des coûts est la solution idéale. Spécialisé dans le développement de programmes logistiques, l’éditeur Acteos propose notamment une solution de planification et d’optimisation des coûts de transport. Pour tout savoir sur ce logiciel et les nombreux modules qui le composent, cliquez sur ce lien.

 

Un programme automatisé de prévision de la demande

La prévision de la demande est un paramètre clé pour la réussite de votre commerce. Tandis que des stocks insuffisants risquent de pousser les clients à se tourner vers la concurrence, des stocks trop importants provoqueront un gaspillage, et donc des pertes. Un logiciel dédié à la prévision de la demande vous aidera à trouver le juste milieu et à satisfaire tous vos clients, tout en conservant un stock de sécurité. Découvrez dès maintenant la solution Prévision de la demande d’Acteos sur le lien suivant : https://www.acteos.fr/nos-solutions/prevision-de-la-demande

 

Un système de gestion des promotions et des événements commerciaux

Pour limiter les dégâts d’une mauvaise prévision de la demande, organiser la promotion des produits surstockés est un excellent choix. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un événement commercial doit toujours être étudié à l’avance et motivé par un objectif précis. Il ne s’agirait en aucun cas de promouvoir n’importe quel produit à n’importe quel moment.

L’éditeur Acteos propose une solution très complète, dédiée à la gestion des promotions de votre magasin

Organiser une promotion sans réelle stratégie risquerait de créer un phénomène commercial très courant : la cannibalisation. Celle-ci se produit lorsque le produit en promotion peut remplacer de nombreux articles non soldés. Naturellement, vos clients achèteraient le produit soldé au détriment des autres articles, ce qui créerait un manque à gagner conséquent. Afin de remédier à ce problème, l’idéal reste d’opter pour une solution de gestion des promotions. En analysant votre registre de ventes et les résultats de vos dernières promotions, le logiciel sera en mesure de planifier une stratégie commerciale efficace.