Bijoux

Un bijou de baptême à l’effigie de la Sainte Vierge

La vierge Marie, emblème féminin des religions catholique et orthodoxe, constitue un modèle de choix pour les médailles de baptême.

Pourquoi choisir une médaille de la Vierge pour un baptême ?

À l’occasion de cette cérémonie, le parrain et la marraine de l’enfant offrent un bijou de baptême dédié à la protection et à l’accompagnement du nouveau-né sur son chemin de croyant. Qui mieux que la Sainte Vierge peut incarner cette fonction ?
Patronne de tous les français, mère et femme, Marie personnifie la bienveillance et la pureté de l’âme. En portant au quotidien la médaille qui lui est consacrée, les petits garçons et petites filles bénéficient de sa protection et de sa douceur. Si vous souhaitez découvrir des médailles de la Vierge d’une grande qualité, en or jaune ou en or blanc, rendez-vous sur https://www.augis.fr/medailles-vierge.

La médaille miraculeuse relie au monde spirituel

Lorsque l’enfant parait, le rôle de ses proches consiste à l’épauler dans ses découvertes de la vie, en lui proposant des interprétations et cheminements spirituels qui lui apportent la force nécessaire pour traverser les épreuves.
Si la médaille Miraculeuse jouit d’une telle renommée, c’est qu’elle symbolise cette présence constante de l’entourage, diffusant amour et sécurité au jeune enfant. Elle rappelle également la force des liens divins, qui accompagnent le croyant toute sa vie. La médaille miraculeuse fut frappée pour la première fois et distribuée lors d’une épidémie de choléra en 1832. Depuis, sa popularité n’a jamais décru.

Un bijou de baptême pour la vie

Les pendentifs et bijoux de baptême reçus après la naissance seront précieusement conservés et investis lors de grandes occasions religieuses : fêtes de Noël et de Pâques, communion, profession de foi, mariage, etc. C’est un investissement à la hauteur de votre amour pour l’enfant qui reçoit ce cadeau, et pourra se souvenir de vous et de ses premiers instants sur terre à chaque fois qu’il le portera.