Boutique en ligne

Comment entretenir ses queues de billard ?

Tout comme une table de billard et les différents accessoires de jeu, les queues doivent faire l’objet de soins particuliers, afin de préserver toutes les qualités qui font d’elles un atout essentiel de votre jeu !

Le nettoyage d’une queue de billard

achat billard
Source : http://www.supreme.fr

Pour commencer, prenez soin de votre queue de billard fétiche en la nettoyant régulièrement. Un fût vernis, qui empêche la transpiration de pénétrer, à la longue, le bois dont il est constitué, en facilite l’entretien, puisqu’il vous suffira de passer un chiffon humide sur le fût. Séchez-le aussitôt, à l’aide d’un autre chiffon, sec cette fois, et recourez à la même méthode pour le nettoyage de la flèche. Il est également conseillé de nourrir le bois une ou deux fois par mois, selon la fréquence d’utilisation de la queue, à l’aide d’un produit adapté. (Pour plus de précisions concernant le nettoyage d’une queue de billard, allez sur http://www.supreme.fr/queues).

Comment ranger sa queue de billard ?

Après avoir soigneusement nettoyé votre queue, gardez-vous bien de la laisser en plan sans adopter des précautions supplémentaires pour son rangement. En effet, l’humidité, la poussière et la lumière sont autant d’éléments qui peuvent accélérer l’usure d’une queue de billard et compromettre son efficacité lors d’une partie ! Aussi, utilisez un étui adapté pour le rangement de vos queues (tous les accessoires de billard qu’il vous faut sont sur supreme.fr).