Le coussin d’allaitement est actuellement un accessoire demandé par toutes les jeunes et futures mamans. C’est en effet un coussin conçu pour aider les mamans à se sentir à l’aise pendant l’allaitement et pour permettre aux femmes enceintes de se sentir bien pendant leurs grossesses.
Avec le coussin d’allaitement, vous serez loin des fatigues musculaires. Ce dernier est constitué de microbille qui le permet de s’adapter à la morphologie du bébé pendant l’allaitement.
Les différents coussins d’allaitement sur le marché
Il existe 4 types de coussins d’allaitement. Le choix dépend de vos besoins.
L’oreiller de grossesse : Ce coussin est surtout destiné pour les femmes enceintes afin de prévenir la fatigue dorsale. C’est un coussin en forme de triangle à placer sous l’abdomen quand vous êtes assise.
L’oreiller en pieds et long : Ce type de coussin est surtout conçu pour une position allongée. Il supporte votre poids et peut se fléchir si vous voulez être en positions assises.
L’oreiller flexible : Comme son nom l’indique, ce coussin peut facilement suivre la forme de votre corps. Il facilite aussi votre position ainsi que celle de votre bébé pendant l’allaitement.
L’oreiller en forme de haricot : Il se caractérise surtout par les ailes se trouvant sur chaque côté. Il facilite également la grossesse et l’allaitement.
Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un coussin d’allaitement
Le modèle :
Avant d’acheter votre coussin d’allaitement, il est toujours important de connaitre la raison pour laquelle vous souhaitez l’utiliser, car le type de coussin d’allaitement que vous choisirez en dépendra. En effet, le type de coussin en forme de haricot est plus adapté à toutes vos attentes. Par ailleurs, le modèle long vous permet plus de vous allonger.
Les matériaux de conception :
Comme la santé des bébés et des mamans est une chose à ne pas prendre à la légère, il est alors important de considérer les éléments constituant le coussin d’allaitement avant l’achat. celui qui renferme des microbilles. Choisissez par exemple les coussins d’allaitement Doomoo ou Plumetis qui répondent à tous ses critères.
La grandeur du coussin :
Pour que votre coussin s’adapte facilement à vous et à votre petit, il est toujours conseillé de choisir un coussin de taille abordable. Il y a par exemple le coussin en forme d’haricot Boppy de Chicco.
Entretien :
Choisissez également un coussin constitué de housse détachable et un coussin qui peut se nettoyer facilement pour assurer l’hygiène de votre bébé.
Quelques marques de coussins d’allaitements
Big Flopsy Mille Raies
Ce coussin d’allaitement est en forme de haricot et peut être utilisé pendant toute la période de votre grossesse. Il est également utilisé pour tenir votre bébé pendant que vous l’allaitez. Le modèle est conçu avec du coton et est accompagné de housse détachable qui se nettoie facilement en machine.
Coussin d’allaitement Doomoo
C’est un coussin très doux et flexible à la fois. Il peut facilement s’adapter à la morphologie du moment et du bébé. Ce dernier remplit tous les critères à prendre en compte pour le choix d’un coussin d’allaitement. Il est fait avec un tissu naturel et est constitué de microbille. Il a une longueur de 1m70.