Actualité

L’Afrique sur le pont au Brésil

En ce temps où l’Afrique est ravagée par d’innombrables guerres civiles (Mali, Niger, Centrafrique), un rayon de soleil pourrait se poser sur le sol africain avec la tenue de la Coupe du Monde au Brésil. Vous pouvez consulter les cotes Brésil Croatie sur Cote et Cash. Au pays de Ronaldo, les cinq représentants africains seront les mêmes qui ont représentés le continent en 2010, sur les terres de Nelson Mandela : l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria. Revue en détail de ces équipes qui apportent toujours leurs fougues et leurs joies de vivre dans une compétition parfois trop planquée dans des considérations technico-tactique.

Comme d’habitude depuis 1990 serait-on tenté de dire, la Coupe du Monde verra bien le Cameroun parmi les qualifiés (voir prono). Les lions indomptables ont pourtant eu le groupe de qualification, ce qui a expliqué leurs qualifications seulement grâce aux barrages. Après la France, le Cameroun sera l’une belle vitrine de la Ligue 1 avec les Nkoulou, Bedimo, Makoun, Aboubakar pour ne citer que les plus connus. Mais tous les yeux seront rivés sur le capitaine indétrônable mais contestée, Samuel Eto’o. Il reste l’attraction majeur des Lions même ses errements en sélection agacent.

Autre nation en vogue ces dernières années : la Côte d’Ivoire. En effet, Les Eléphants seront bien présents à la coupe du monde pour la troisième fois consécutive. Il leur reste à enfin franchir la marche de la phase de poule et atteindre au minimum les 8e de finale, chose qu’ils n’ont pas encore à faire, la faute à des tirages plutôt difficile à chaque fois où les coéquipiers de Drogba tombaient dans le « groupe de la mort » Comme avec Eto’o, la Côte d’Ivoire possède un joueur d’envergure internationale qui attire tous les regards : Didier Drogba. Ce dernier souhaite bien figurer au Brésil avant de, pourquoi pas, raccrocher les crampons avec les honneurs. Mais il faudra également noter qu’avec un joueur de la trempe de Yaya Touré au milieu (probablement le meilleur à son poste), la sélection de Sabri Lamouchi a des arguments à faire valoir.

Troisième participation consécutive également pour le Ghana, qui tentera de faire le même parcours qu’en 2010 où les partenaires d’Ayew ont été jusqu’en quarts. Champion d’Afrique en titre, le Nigeria aura lui à cœur d’effacer une Coupe du monde 2010 ratée. Enfin, l’Algérie sera le seul représentant de l’Afrique du Nord.
Notez que tous les pronostics de la Coupe du monde sont disponibles sur http://www.coteetcash.com/pronostics-foot-14/