Vous êtes pleinement satisfait de votre nouvelle acquisition, un fauteuil électrique dans lequel vous prenez place chaque fois qu’il est question de monter à l’étage de votre maison, ou de redescendre au rez-de-chaussée. Avec cet achat, votre qualité de vie, compromise depuis que vos jambes ont commencé à vous causer du souci, est remontée de quelques crans. Du coup, vous vous demandez ce que vous deviendrez si, par malheur, votre précieux fauteuil monte escalier tombait en panne !
Si vous êtes à bord
Parmi les différents cas de figure qui se dessinent, le premier est de loin le plus angoissant : votre fauteuil escalier electrique tombe en panne alors que vous êtes confortablement assis à son bord, c’est-à-dire en pleine montée… ou en pleine descente. Ou bien (en alternative à cette première hypothèse), alors que vous remontez paisiblement les marches dans votre fauteuil, survient une panne d’électricité. En somme, quelle que soit la raison du problème, le résultat est le même : dans vos pires scénarios, vous restez bloqué dans votre fauteuil à mi-chemin des marches, sans plus pouvoir ni descendre ni monter. Mais c’est compter sans la batterie de sécurité dont sont équipés tous les fauteuils électriques, le vôtre ne pouvant pas faire exception à la règle, car il s’agit d’une mesure obligatoire pour les constructeurs !
Dans tous les cas
Votre monte personne (plus d’infos sur wwx.tk-encasa.fr) pourrait également se mettre à faire des caprices indépendamment de son utilisation ! Dans tous les cas, adressez-vous immédiatement au fabricant qui vous a vendu l’appareil, ou cherchez, au fond de vos tiroirs, le contrat de maintenance que vous avez forcément signé au moment de l’achat, où figurera le numéro à appeler pour une intervention technique en urgence.