Services

My Driving School : formations pour les permis de conduire suisses

Quel que soit le permis de conduire suisse que vous envisagez de passer, vous avez intérêt à bien vous renseigner avant, car de nombreuses formations se sont ajoutées, ici ou là, à celles du ou des permis « classiques ». De plus, les législations, et donc les obligations, changent au fil des années. Par exemple, celles des permis de catégorie A concernant les motocycles ont été changées en avril 2016. Si un permis A1 permet de conduire un motocycle dès vos 16 ans, ce dernier ne pourra pas, jusqu’à  vos 18 ans, excéder 50cm3, et 125cm3 après. Et on ne peut conduire en Suisse de moto plus puissante (40kW) qu’à partir de 25 ans, ce avec un permis moto A.

Sensibilisation, 2 phases Genève, premiers secours, perfectionnement : formez-vous chez My Driving School !
Source : www.my-ds.ch/

Les différents permis

Outre ses permis moto (catégorie A), la Suisse a aussi des permis voiture (catégorie B), des permis pour le transport des marchandises (catégorie C), des permis pour le transport des personnes (catégorie D), plus des permis spécifiques pour les véhicules agricoles ou de travail dont certains peuvent être conduits dès l’âge de 14 ans avec un permis G, d’autres à partir de 16 ans avec un permis F.

Autres obligations

Suivre des cours de premiers secours est récemment devenu obligatoire en Suisse pour les « jeunes conducteurs ». Mais à Genève, il faut aussi suivre des cours de sensibilisation et des cours de 2e phase pour avoir le droit de conduire. Pour plus de précisions sur ces formations, vous pouvez vous adresser à l’auto-école leader de Genève, My Driving School (https://my-ds.ch/index.php/fr/) qui les assure toutes.