Maison

Pourquoi une pompe à chaleur air-air est économique ?

Un système de chauffage qui récupère les calories de l’air pour chauffer la maison ou pour la rafraichir. La pompe à chaleur air-air est-elle réellement économique ? 

Pompe à chaleur air-air : un appareil à basse consommation

Source image : freepik

Une pompe à chaleur air-air est un équipement de chauffage. Comme elle est recommandée par de nombreux chauffagistes et même par l’État, la pompe à chaleur permet de réaliser des économies et en particulier, le modèle PAC air-air

Comme le prix de l’énergie continue d’augmenter au fil des ans, une pompe à chaleur air-air devient une nécessité grâce à ces différents avantages : 

  • Une pompe à chaleur air-air utilise gratuitement les calories dans l’air extérieur.
  • Une pompe à chaleur air-air réduit drastiquement la consommation d’énergie.
  • Une pompe à chaleur air-air profite d’un ratio de rendement à 1 kWh pour 3kWh de chaleur produit.

En effet, une PAC air-air est un appareil utilisant une très basse consommation électrique alors que sa performance est mille fois meilleure que la chaudière. Pour l’installer, il faut s’adresser à un installateur professionnel de pompe à chaleur à Manosque.

Pompe à chaleur air-air : jusqu’à 70% d’économie

Contrairement aux autres modèles de PAC, la pompe à chaleur air-air utilise de l’énergie gratuite pour chauffer la maison et pour fournir une meilleure climatisation en été. Il faut juste comprendre son mode de fonctionnement en consultant un spécialiste de pompe à chaleur à Pierrevert :

  • La pompe à chaleur air-air utilise un circuit fermé.
  • La pompe à chaleur air-air transfère des calories présentes dans l’air à l’intérieur du logement. 
  • La pompe à chaleur air-air dispose d’un condenseur pour mettre les calories sous haute pression. 
  • La pompe à chaleur utilise jusqu’à 70% de l’énergie gratuite dans le circuit.

Ainsi, une pompe à chaleur air-air est bien plus économique par rapport aux autres modèles de PAC car les conditions extérieures n’ont pas d’impact sur sa performance. En tout cas, cela va dépendre du coefficient de performance de l’appareil. Si la COP a un chiffre élevé, elle réalisera des économies d’énergie. 

Source image à la une : freepik