Il n’y a pas que dans les mers exotiques ou dans les profondeurs des océans que vivent les « monstres » marins que peuvent être baleines, cachalots et dauphins ! La Méditerranée en abrite des milliers. Rien que le sanctuaire marin de Pelagos compte environ 25.000 dauphins de différentes espèces allant du dauphin commun au Grand Dauphin qui peut mesurer jusqu’à 4 mètres de long. Or il est tout à fait possible d’aller à leur rencontre en embarquant à Mandelieu avec l’équipe de Nage avec les dauphins !
Concrètement, comment se passent les sorties ?
Comment cela se passe-t-il ? C’est très simple. On peut partir pour une journée ou une grosse demi-journée, soit dans un but de simple observation, soit dans l’objectif de nager à proximité des espèces rencontrées. La rencontre est garantie par un repérage aérien et si, ce qui n’arrive quasi jamais, elle n’a pas lieu, on vous offre une seconde sortie ! Tout le matériel est fourni et l’on est, à l’aller, préparé par un plongeur professionnel à la sortie dans l’eau. Cerise sur le gâteau, l’aventure est rendue des plus agréables par une série de collations (petit déjeuner, casse-croute, déjeuner, apéritif de retour pour la sortie à la journée). Mieux, l’équipe vous offre quelques photos de votre sortie et l’on peut lui passer commande d’un reportage photo et vidéo plus complet.
Que peut-on rencontrer au cours de ces sorties en mer Méditerranée ?
Beaucoup de rencontres marines sont possibles : avec des dauphins, des cachalots, des baleines (un rorqual commun de 25 mètres par exemple), sans oublier, avec un peu de chance, ces merveilles que sont les tortues Caretta, les impressionnants poissons Lune, les grandes raies Mobula, voire même des poulpes géants ainsi qu’un témoigne un des aventuriers de Nage avec les Dauphins sur son site (http://nager-dauphin.com/).