Vous aimeriez découvrir la pêche au gros ou la pratiquer sur la côte d’Azur ? Vous aimeriez passer une belle journée d’aventure au large d’Antibes et Mandelieu ? Que diriez-vous d’embarquer avec d’autres sur le 15m homologué marine marchande (3eme catégorie) du spécialiste de la capture des poissons à rostre qu’est le capitaine Thierry (issu de la marine marchande, il est aussi moniteur fédéral de pêche) pour une journée mémorable de pêche au gros en Paca ?
Embarquer sur l’Annett pour une journée de pêche au gros (Côte d’Azur)
Son bateau – l’Annett – est très sûr et fort bien équipé pour la pêche. Bien sûr, tout le matériel de pêche est fourni (tangons, système de jet d’eau, différents types de cannes, une belle diversité de leurres…) et, si besoin, les conseils du capitaine avec ! Du reste, plusieurs techniques de pêche (comme la traîne, le lancé, le broomé) pourront vous être proposées selon les circonstances, le temps, la saison…
Une journée de pêche conviviale et passionnante !
« Convivial, sympathique, sans chichis, gentillesse, accueil et service super sympas », sont quelques-uns des qualificatifs laissés sur le livre d’or du site consacré à cette pêche en Méditerranée (https://pecheaugros.net/ ) par ceux qui ont tenté l’aventure, à propos de l’ambiance ! Quant au capitaine, on s’accorde à le dire aussi professionnel que passionné par ce qu’il fait ! Bref tout le monde témoigne d’une journée de pêche « superbe », « magnifique », « merveilleuse », « à recommencer » ! Il faut dire que la journée est ponctuée de fort agréables collations : petit déjeuner, casse-croute, déjeuner, voire apéro de retour, se succèdent (et boissons à volonté) !
Gros et puissants « sprinters » des mers…
Que peut-on attraper dans ces eaux ? Et bien des thons bien sûr, mais aussi des marlins, des dorades coryphènes, des espadons… Bref, de puissants carnassiers, parmi les plus rapides du monde (certains peuvent faire des pointes à 120km/h !)