Vacances

Le camping en automne, pour un été qui dure plus longtemps

Que l’on soit en congés ou non, l’été apporte toujours cette ambiance particulière, où les choses prennent moins d’importance, où l’on apprécie les soirées à rallonge, où l’on se détend véritablement. Et si la rentrée de septembre remet les pendules à l’heure pour tous, elle n’est pas forcément synonyme de mélancolie : il suffit de faire durer l’été avec des vacances automnales en camping !

Choisissez une destination ensoleillée

Les plages de Dunkerque ont leur charme, mais ce n’est pas la destination dont vous rêvez lorsque vous êtes en manque de soleil et de dolce vita. L’idéal, pour faire le plein de vitamine D avant l’hiver, c’est plutôt d’opter pour un camping en Ardèche Sud : s’y mêlent, dès la fin du mois d’août, des températures encore fort agréables et des paysages magnifiques aux couleurs de l’automne.

La première semaine de septembre représente une opportunité parfaite si vous voulez profiter de la piscine encore chauffée, des hébergements à prix compétitifs et d’un camping déserté par tous ceux qui doivent répondre présents à la rentrée scolaire. Côté gastronomie, les fruits de la fin d’été foisonnent avec des figues bien mûres, du raisin sucré, des melons encore gorgés de soleil et les premières noix ou noisettes de la saison.

Tirez parti des douces soirées et de la lumière matinale

L’exposition aux rayons du soleil est un remède parfait à la morosité de l’hiver qui s’annonce. En septembre, les nuits sont encore assez courtes pour pouvoir passer de belles soirées en terrasse, à deviser et à rêver. Si vous êtes lève-tôt, n’hésitez pas à partir promener dès les premières lueurs de l’aube. Dans le calme matinal, vous découvrirez la faune qui se réveille et admirerez de superbes paysages sous les rayons du soleil qui se lève.

Si vous avez choisi un mobil-home dans une partie ensoleillée du camping, vous pourrez même prendre votre café dehors, après une grasse matinée bien méritée. Pour le déjeuner, quelques grillades réalisées au barbecue vous rappelleront de bons moments partagés en famille ou entre amis quelques semaines plus tôt.

Glaces, piscine et plage : la combinaison estivale à ne pas manquer

Endossez votre maillot préféré, votre paréo coloré, vos tongs, et réservez votre transat au bord de la piscine pour une journée détente dans un camping à Ruoms avec parc aquatique. Les orteils dans l’eau (et plus si affinités), savourez une glace au bar, offrez-vous une pause dans le jacuzzi avant d’aller échanger quelques balles avec votre partenaire sur le cours de tennis.

Quand vous aurez bien transpiré, vous apprécierez aller plonger une tête dans la rivière adjacente, et vous laisser sécher au soleil sur la plage, le temps de peaufiner votre bronzage. Vos collègues seront ébahis de vous voir aussi en forme après la rentrée !

Image à la une : pexels.com