Vacances

Partir à la découverte de la richesse culturelle de la Namibie

Namibie dispose des sites remarquables. Son paysage à couper le souffle, ses animaux rares, ses dunes du désert, sa population étonnante attirent de plus en plus de touristes et de voyageurs. Mais surtout, ces derniers sont séduits par la belle culture du pays. Un bon séjour en Namibie est un bon plan pour découvrir ses bijoux culturels.

Découvrir la culture du peuple San de Kalahari en Namibie

La culture de la Namibie est, en effet, très diversifiée grâce à ses ethnies et communautés. Le peuple San composé des bushmans est le plus vieux peuple d’Afrique Australe. Il constitue, d’ailleurs, la majorité du peuple de l’Afrique. Pour profiter d’un bon voyage en Namibie, rencontrer des nomades est le premier indispensable. Leur histoire et mode de vie sont tout à fait fascinantes. Sachant que les San sont les descendants du peuple de l’âge de la pierre taillée. La chasse forme leur première activité et leur propre culture. Ces bushmans se nourrissent uniquement de fruits, de gibiers et de racines. Malgré qu’ils soient peu nombreux, ce peuple de la Namibie existe toujours et essaie de retenir leur culture. Ces patriarches au cœur du désert de Kalahari sont à rencontrer pour ceux qui désirent découvrir la mode de vie des aïeux.

Aller à la rencontre des Himbas ou les semi-nomades du pays

Les Himba sont les personnes vivant dans le nord-ouest de la Namibie. Plusieurs d’entre eux vivent toujours dans le traditionnel. Ils sont considérés comme des semi-nomades. Durant le quotidien, cette population pratique l’élevage de moutons et de chèvres. Notant que le bétail forme la plus grande richesse du peuple Himba. Il permet d’avoir un excellent rang social. Cette histoire est absolument à découvrir pour s’offrir un séjour namibie hors du commun. Côté vestimentaire, les Himbas conservent une mode de vie ancestrale. Les femmes et hommes de cette tribu continuent à se mettre nus avec de simples pagnes de cuir autour de la taille. Pour rester jeunes, les femmes couvrent leur peau de mélange de beurre, de cendre et d’ocre. Elles possèdent une peau lisse et enviable. De plus leurs coiffures étranges changent selon l’avancement de leur vie. La culture de ce peuple est tout à fait incroyable !

Déguster les bonnes spécialités et les plats typiques de la Namibie

La culture namibienne ne se résume pas uniquement par ses peuples nomades ou ses traditions et coutumes. La gastronomie de ce pays est également une de ses plus grandes richesses culturelles. Il est conseillé de se fondre dans les habitudes namibiennes pour un séjour Namibie gourmande. La cuisine allemande et autochtone forme, en effet, la cuisine de ce pays. Dans le menu, ce dernier propose encore des morceaux d’animaux sauvages. Ce qui est absolument rare. Parmi ses plus grandes spécialités figure le biltong qui est une viande séchée facile à conserver. Généralement, il s’accompagne avec tout plat que ce soit l’entrée ou la résistance. L’Apfel-Rosinen Risotto est, aussi, une des meilleures recettes traditionnelles namibiennes. Ce plat se compose d’un assortiment de riz nommé basmati. Ce dernier a été trempé dans du cidre au cours de la cuisson. Cette recette sucré-salé séduira parfaitement les amoureux de la gastronomie Namibienne.